Journal photo

Grimper à Fontainebleau dans les blocs gelés

Après quelques mois à vadrouiller en Europe, et loin des salles d’escalade, fermées à cause du covid, me voilà à Fontainebleau pour faire du bloc en extérieur. Cela fait presque six mois que je n’ai pas grimpé dehors… le retour des sensations a été un peu compliqué, mais mon principal problème ce jour-ci, c’était le froid!

Cela fait presque deux mois que j’ai pris ces photos, c’était la dernière fois que j’ai grimpé en extérieur, et je garde surtout le souvenir de la température, vraiment déplaisante. J’ai le syndrome de Raynaud, et toucher la roche glaciale, oui, ça colle, mais qu’est-ce que c’est désagréable! Les copains grimpaient du 7A tandis que je bricolais des lignes oranges… décourageant ! Toutes les dix minutes, je mettais mes mains dans des chaussettes en laine, rapportées exprès pour mieux supporter les températures. Grimper à Fontainebleau, oui, mais plutôt au printemps pour moi 🙂

En attendant, j’avais pris mon appareil et j’en ai profité pour prendre des photos de Léo, Hugo et Étienne. C’était le 26 janvier dernier, secteur Roche aux Sabots, j’ai pu sortir quelques bons portraits!

Encore plus de lecture