Dessins

Humus

Je profite de mon séjour en Bulgarie et de mon temps libre pour continuer mes recherches sur les formes végétales et le papier découpé. Je collabore avec un organisme qui travaille notamment sur la permaculture, et il y a deux semaines, j’ai fais une petite présentation sur le sujet de mon choix. J’avai décidé de parler de sol, d’humus, de micro-organismes et de compost chaud. Peu après, j’ai démarré cette petite série sans faire attention au rapport que cela pouvait avoir. Et j’ai pensé que c’était comme de l’humus vu au microscope.

J’ai trouvé cette image sur le site Consistence.nl, qui illustre bien l’idée de micro-organismes:

Ci-dessous, un premier collage que j’ai réalisé pendant la période du confinement. Je travaillais déjà sur ces collages et formes arrondies superposées, fascinée plutôt par les effets de transparence, d’épaisseur et les couleurs entremêlées. Je trouve que cela prend doucement son sens, et j’ai envie d’en faire de grands formats, pourquoi pas sur de grands murs?

Et voici ce que j’ai démarré ici en Bulgarie, sur mon tout petit bureau qui commence à être un peu en bazar entre la peinture, les carnets et les papiers découpés 🙂