Les nouvelles

Naissance

pleinmilieu_1

Ouf, on y est. Plein Milieu est né.
Après avoir réfléchi pendant des mois à un nom, un logo, après avoir pas mal traîné des pieds, pour un projet auquel je tenais, pourtant. Mais on s’en sort toujours au final. Ça prend le temps qu’il faut.

Ainsi donc, Plein Milieu est né et a décidé d’aller à la rencontre des esprits créatifs, des artisans, des indépendants, des gens qui pensent, et surtout qui font.
Le format proposé ne sera pas une interview lapidaire sous forme de questions/réponses. C’est parfois ennuyeux, non?
Au lieu de cela, Plein Milieu propose une immersion. Être en plein milieu de l’action. Là où tout se trame, où tout se transforme, où tout naît. Le matin, une tartine grillée, un thé, une pensée, une feuille, un crayon. Ou bien un salon, un pouf, un vinyl, une bière, un magazine. Un carnet, un tableau, une assiette, un cake sucré, une aquarelle. Un bureau, un open-space, une affiche, un brainstorming, des réunions. Un atelier, une planche de bois, de la sciure. Des rencontres sur le vif, là où ça travaille, là ou ça vit. Vous a-t-on déjà révélé où travaillent les créatifs et bricoleurs? Où et comment trouvent-ils l’inspiration? En mangeant quoi? En écoutant quoi? En lisant quoi? Plein Milieu y va pour vous, curieux mais discret, autour d’une tasse de café.

icone_11

Je m’appelle Cécile Jaillard, je suis diplômée de l’École Estienne à Paris et de l’École Supérieure d’Art et Design de Valence. Designer graphique, illustratrice et photographe, j’ai souhaité, à côté de mon travail de freelance, exercer un travail d’écriture en l’alliant avec ma pratique de la photographie. Cela fait un moment que ça me trotte dans la tête et voilà: j’ai décidé de monter Plein Milieu, un blog qui propose des rencontres et des interviews. En plein milieu de l’action.

Le format sera amené à changer, se transformer, augmenter. Je suis ouverte aux propositions, challenges, idées, critiques, suggestions, et même, collaborations! N’hésitez pas à me contacter.

Pas de commentaire

Laisser une réponse