
J’ai profité d’être rentrée en France quelque temps pour réaliser une idée que j’avais en tête depuis un moment. J’avais très envie d’agrandir et mettre en volume mes collages de micro-organismes que j’ai réalisé il y a quelques mois.

Ci-dessus, un de mes collages réalisés en mars dernier et que j’ai appelé microcosmes.
J’ai fouillé dans le garage de mon père: il y a toujours une planche qui traîne, et il a les outils qu’il faut pour bricoler. J’ai trouvé une planche de 60x60cm, sorti la ponceuse, la lime et la scie sauteuse, et j’ai commencé à couper du bois sans trop réfléchir. Ce que j’aime bien dans ce travail c’est que peu importe la taille des formes, elles peuvent être organisés/composés dans tous les sens. Je change souvent d’avis, et j’aime bien produire un objet qui peut être organisé différemment tout au long du processus de création. J’aime pouvoir disposer les formes différemment et observer le résultat en fonction de leur agencement: ça fait du bien à mes yeux (et mon cerveau).
Ma mère m’a dit que ça lui faisait penser à des organismes aquatiques. Je trouvais ça juste, et j’ai gardé le nom! Je vous partage en photo le processus de création.
Ci-dessous, photo de la sculpture terminée (environ 50x70cm)
et des images prises pendant la réalisation.






Je vous invite à jeter un œil sur mon portfolio créatif à l’adresse www.cecilejaillard.com pour découvrir mon travail.